Choisir une assurance pour son ordinateur : et pourquoi pas ?

Saviez-vous que vous pouviez souscrire une assurance contre le vol ou la casse pour protéger votre ordinateur portable ? Grâce à un contrat dédié à votre appareil ou via une option ajoutée aux clauses de vos assurances déjà effectives, protégez-vous de toute mauvaise surprise.
La comparaison des différentes formules est utile pour vous aider à poser le bon choix. L’assurance idéale pour votre ordinateur n’aura plus de secret pour vous.

Quel type de contrat d’assurance protège votre ordinateur portable et assure une réelle garantie à ce produit ?

Avant de souscrire une nouvelle assurance pour votre ordinateur portable, pensez à vérifier les clauses de vos contrats déjà effectifs et leurs conditions de remboursement.

  1. Votre ordinateur portable doit être éligible pour bénéficier d’un potentiel remboursement. Les dommages causés sur un appareil mobile de plus de 5 ans ou acheté en seconde main ne sont pas couverts.
  2. L’indemnisation implique le respect de conditions d’assurance comme le délai pour déclarer les dommages causés à votre appareil ou le vol de votre ordinateur.
  3. Examinez les exclusions de garantie et le niveau de couverture mentionnés dans votre contrat. Votre assurance peut refuser d’intervenir dans le remboursement de l’un ou l’autre sinistre.

Quels montants de cotisations envisager pour assurer votre appareil contre tout sinistre ?

Le type de protection pour assurer votre ordinateur portable dépend notamment de l’identification de vos besoins. Vérifiez avant toute chose si votre appareil est couvert pour une de vos assurancesdéjà effectives, comme votre contrat habitation. En fonction, vous opterez ainsi pour :

  • la souscription d’un nouveau contrat d’assurance ;
  • une éventuelle extension de garantie.

Le tarif de l’assurance de votre ordinateur portable dépend :

  • de l’ensemble des garanties souscrites ;
  • des conditions établies dans votre contrat comme la franchise ou le plafond d’indemnisation ;
  • du prix d’achat de votre appareil mobile.

Quel type de formules ou d’options envisager pour souscrire l’assurance adaptée à votre ordinateur portable ?

Comme pour toute assurance, les différents opérateurs proposent aux clients plusieurs formules pour assurer leur ordinateur portable. Ces assurances sont adaptables pour répondre aux besoins de tous. Il est possible d’assurer votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un PC professionnel sous Windows ou de l’appareil Apple de la famille.
Cependant, les prix et la qualité de l’assurance varient également en fonction de l’appareil et de son utilisation. Une couverture étendue à tout type de produit ou un contrat dédié à votre ordinateur portable est envisageable à tout moment. Pourquoi ne pas en profiter ?

La protection de votre ordinateur portable passe par une assurance adaptée

Saviez-vous que votre ordinateur portable, comme tout autre appareil mobile, est systématiquement couvert par la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés ? Ces garanties obligatoires couvrent effectivement votre PC portable durant 2 années.

Choisissez une assurance spécifique pour votre ordinateur portable et couvrez-le pour de nombreux dommages

Cette assurance dédiée à votre seul ordinateur portable, donc à un seul produit, est proposée par chaque assureur. Ces assurances permettent aux appareils, comme un ordinateur ou encore un smartphone, d’être couverts grâce à des contrats adaptés.
Proposée à l’achat de votre ordinateur portable, cette assurance offre une garantie de protection à votre appareil mobile et le couvre des dommages courants. De plus, la cotisation de cette assurance est faible et le prix attractif. En effet, le contrat d’assurance ne concerne que le seul appareil mentionné.

Optez pour une couverture d’assurance plus large et non spécifique à un seul produit

Quel que soit l’appareil mobile que vous souhaitez assurer, l’assurance multiproduits propose des contrats adaptés. Pourquoi ne pas envisager de réunir tous les appareils de la famille sur un même contrat ? Ils seraient ainsi couverts par une seule et même assurance.
Les garanties de ces contrats s’étendent à tout appareil, du téléphone mobile à l’ordinateur portable. Cette assurance pour appareil nomade est idéale pour couvrir votre ordinateur s’il est utilisé en dehors de votre logement.

Une assurance habitation pour protéger votre ordinateur portable contre le vol ou la casse

Saviez-vous que votre assurance habitation permettait à votre ordinateur et vos appareils mobiles d’être couverts ? Renseignez-vous auprès de votre assureur. Si votre assurance habitation ne prend pas en charge la couverture de votre ordinateur portable, étendez la garantie de votre contrat. Seul bémol : la protection de votre assurance habitation ne fonctionne que si les dommages de votre appareil ont lieu chez vous.

Que propose votre contrat d’assurance, si vous cassez votre ordinateur portable ou votre écran ?

Avant toute demande de remboursement pour un dégât causé à votre ordinateur portable, vérifiez les conditions mentionnées dans le contrat et le type d’assurance souscrite.

  1. L’assurance dédiée à votre ordinateur portable reconnaît un sinistre si votre appareil est totalement hors d’usage ou que les dommages étaient imprévisibles.
  2. L’assurance habitation couvre la casse de votre appareil uniquement si ce point est indiqué dans les clauses du contrat ou s’il est noté dans l’extension de garantie.
  3. L’assurance responsabilité civile de la personne qui a cassé votre ordinateur portable, extérieure à votre famille, peut intervenir pour un remboursement des dégâts de l’appareil.
  4. L’assurance légale de conformité intervient uniquement votre ordinateur portable présente un défaut de fabrication.

Que couvre votre contrat d’assurance si votre ordinateur portable est volé ?

Saviez-vous que l’assurance habitation couvre le vol de votre ordinateur portable si ce dernier a eu lieu à votre domicile ? Si le vol a lieu à l’extérieur, seule une assurance spécifique à votre ordinateur portable peut jouer en faveur d’un remboursement.
Veillez à ce que votre appareil mobile et votre ordinateur portable couverts contre le vol soient mentionnés dans votre contrat d’assurance. N’oubliez pas de déclarer le vol d’ordinateur portable dans les 2 jours pour que votre assureur puisse agir.