Les autres accessoires
Pour certains salariés en télétravail, être assis devant un écran d’ordinateur constitue leur journée. Cela peut impacter sur leur santé, d’où l’intérêt de s’en prémunir.
Comment choisir votre chaise de bureau ?
Parmi les critères à privilégier pour le choix de votre chaise de bureau, le temps d’utilisation est le plus important. En effet, cela déterminera le modèle le mieux adapté pour pallier aux risques de mal de dos, entre autres.
À cet effet, sur la base des heures que vous passez devant votre ordinateur, préférez :
- Un siège classique avec une hauteur ajustable (moins de 4 heures) ;
- Un siège avec un dossier réglable (moins de 7 heures) ;
- Un fauteuil avec un dossier et une assise mobiles (plus de 7 heures).
Pourquoi investir dans un deuxième écran d’ordinateur ?
Si vous êtes un friand du multitasking (multi-tâche), avoir deux écrans à disposition est un réel avantage. Au lieu de basculer entre diverses fenêtres, vous pouvez désormais accomplir votre travail avec fluidité.
Aussi, si vous êtes assigné à une mission de suivi ou de gestion en temps réel, un second moniteur aidera. Laissez vos applications en marche sur celui-ci et prenez note sur l’autre.
En outre, pour les créateurs multimédias, disposer de plusieurs supports pour gérer de nombreux fichiers est toujours un atout.
Les solutions pour protéger vos yeux contre la lumière bleue
Lorsque votre écran est allumé, il émet un spectre lumineux nocif pour les yeux, à l’instar des rayons solaires. Afin d’y remédier, il est possible de porter des lunettes spéciales réfléchissant cette lumière.
Néanmoins, pour une protection optimale, il est conseillé de prendre des pauses pour s’étirer et s’hydrater. En outre, n’oubliez pas de vous placer à bonne distance et de régler la luminosité selon votre environnement.